top of page

Comprendre la réalité virtuelle : comment ça fonctionne ?


La réalité virtuelle est une technologie qui crée une expérience immersive et interactive, en plongeant les utilisateurs dans un environnement virtuel. Pour cela, un casque VR (Virtual Reality) est nécessaire. Ce casque contient des écrans qui sont positionnés devant les yeux de l'utilisateur·ice, créant ainsi l'illusion d'un monde virtuel.


La VR utilise également des capteurs pour suivre les mouvements de la tête et des mains, ce qui permet à l'utilisateur·ice de se déplacer et d'interagir avec l'environnement virtuel comme s'il était réel. Le son joue aussi un rôle crucial dans l'immersion. Des écouteurs sont intégrés au casque VR pour créer un son spatialisé.


La technologie de réalité virtuelle peut être utilisée dans divers domaines, allant du divertissement, à la formation professionnelle, ou à l'exploration virtuelle de monuments aux quatre coins du monde.

Chez Neotopi, nous avons choisi de développer les atouts de la réalité virtuelle au service de l’humain. Promis, on vous en dit plus dans nos prochaines publications !


Comentarios


bottom of page